Lancement le 29 juin 2020 des études sur la réhabilitation du siège sociale de Versailles habitat avec le cabinet d’architectes » Les Architectes CVZ »
La coursive ainsi crée, à usage purement de distribution, d’accessibilité et de sécurité, sera abritée par une façade en structure légère, type bois et métal, offrant un vis-à-vis complémentaire aux jardins partagés remarquables devant lesquels elle se déploie.
La modénature de cette façade fera l’objet d’une étude fine et spécifique, afin de mieux répondre à ce vis-à-vis. En particulier, nous étudierons avec attention les rythmes structurels et les transparences nécessaires à la ventilation et à l’éclairage des bureaux. Nous nous inspirerons des trames des jardins partagés existants en contre-bas, pour rythmer cette future façade, et illustrer une sorte de « tableau » vertical intéressant, Bois, verre, métal et végétal, modernisant par la même occasion les bâtiments existants.
La façade d’origine (en maçonnerie), côté Est (jardins) sera de fait, percée d’ouvertures non closes, faisant pendant au rythme des ouvertures côté rue, et formant une sorte de « colonnade » donnant sur la passerelle. Cette trame nouvelle, viendra donner un rythme supplémentaire à la façade-coursive.
RDC
R+1
R+2
Utilisation complète des plateaux de bureaux et affectation independante des surfaces (surfaces inependantes des circulations) . Possibilité de créer des zones de fonctionnement totalement indépendantes et libres, y compris des affectations destinées à des tiers (location de zones, etc…)